Blog

Les 2 types de bardeaux d’asphalte

Matériaux pour recouvrir toiture

Il existe beaucoup de matériaux pour recouvrir votre toiture et protéger votre maison des infiltrations d’eau. Le parement de feuilles de bardeaux d’asphalte est de loin le plus utilisé.

Voici donc quelques points intéressants concernant ce type de revêtement que Toiture MAG désir partager avec vous.

Bardeaux organique ou en fibre de verre.

On ce doute probablement tous que le bardeaux d’asphalte est constitué de goudron et de roche.

Mais deux matériaux différents font la base sur laquelle viennent s’amalgamer c’est deux précédents éléments. Depuis des décennies le carton était le matériel de choix pour la fabrication du bardeau.

Bien imbibé de goudron et recouvert dune couche de granules colorés il offre une excellente résistance au intempérie. Sa détérioration ce remarque graduellement. C’est ce qu’on appelle le bardeaux organique.

La nouvelle tendance est au feuilles de fibre de verre pour faire la base du bardeau. Il est plus résistant, a une meilleure absorption de goudron et sa dégradation est beaucoup moins apparente.

D’un point de vue esthétique c’est un avantage, par contre, a moins de l’observer de près, il peut être ambigu de réaliser que ce bardeau n’est plus étanche.

Il est bon de savoir que le bardeau organique qui recouvrait la majorité de nos toit est maintenant en voie de disparition. Les manufacturier préfère fabriquer du bardeau en fibre de verre.

Ne soyez donc pas surpris que ce soit la proposition numéro 1 que vous fera votre entrepreneur couvreur.

Si vous désirez plus de renseignements sur les types de bardeaux ou que vous aimeriez voir les modèle qui s’agence bien a votre maisons, contactez nous.

Vous désirez avoir une estimation?

Notre expertise nous permet de deviner les problèmes potentiels de votre toiture pour vous éviter toute mauvaise surprise.

%d blogueueurs aiment cette page :