L’entrée d’air.
Pour une bonne ventilation de la toiture l’air doit avoir un moyen de s’introduire sous votre toit, a sa partie la plus basse. Il faut s’assurer que les corniche sont munis d’ouverture permettant cette inspiration d’air.
La très grand majorité des maisons québécoises sont pourvues de soffite ventilé. Il peut être en aluminium, en acier, en plastique, etc.
Il est important que rien n’obstrue le travail de ces trappe d’aération, par exemple de la laine isolante peut s’être logé sur les soffite ou les soffite ont pu être posés sous une planche continu.
Une voie dégagée.
Pour que votre toit respire bien, le chemin que prend l’air doit être dégagé. Les endroits les plus critiques sont généralement les premiers pieds a partir des murs extérieurs.
C’est a ces endroits que l’isolation peut obstruer le passage, s’il c’est accumulé sur les soffite ou entre le plafond et le pontage du toit. Si c’est le cas nos experts peuvent installer des déflecteurs pour créer l’espace nécessaire.
Aussi il est possible de fabriquer une chambre d’air lors de la réfection du toit.
La sortie d’air.
Si l’on bouche l’extrémité dune paille, on auras beau souffler de tout nos force, on ne pourra expulser l’air.Le même phénomène ce produit sous votre toit, c’est pourquoi il faut prévoir un dispositif pour évacuer l’air.
Les plus utiliser sont les ventilateur Maximum, une boîte métallique que l’on remarque au sommet des toits de beaucoup de maisons. Il existe aussi des ventilateurs de faîtière continue.
Nos experts peuvent vous aider à déterminer quelle ventilation est la mieux adaptée a votre toit.
La ventilation d’une toiture est un élément clé pour la longévité de votre bardeaux mais comporte aussi beaucoup d’aspects techniques a ne pas négliger. Il nous ferait plaisirs de vous guider vers la meilleure stratégie de ventilation pour votre toit. N’hésitez pas a nous appelez.