Blog

Quelle sont les signes que ma toiture doit être refaite

Bardeaux d'asphalte

Le changement des bardeaux d’asphalte sur votre toiture représente une dépense considérable. C’est pourquoi il est évidemment que nous ne voulons pas le faire inutilement ou trop hâtivement.

Dun autre côté, si l’on passe à côté de certains signes d’usures, les conséquences serait catastrophique.

Personne ne veut trouver une pièce de sa maison, le planche recouvert d’eau, le plafond imbibé, les armoires ou les meubles ruiné parce que de l’eau s’est infiltrée par le toit.

Pour vous aider à discerner ces signes avant-coureur de risques, Toiture MAG désir partagé avec vous quelques points clés à surveiller.

Tout d’abord l’âge de votre toit. Au fil des années les garantie fournie par les fabricant de bardeaux ont beaucoup varié.

Allant de 15ans jusqu’à une garantie limitée a vie, la durée utile de votre bardeaux est très variable.

Par contre la plus grand majorité des bardeaux posés au Québec est garantie 25 ans. Alors si votre toiture est dans la vingtaine, prévoyez sa réfection.

Un deuxième facteurs à vérifier est l’état du bardeaux.Plusieurs raisons  pourraient détériorer rapidement votre toiture.

La plupart sont liés au surplus de chaleur ou a la glace.Dans un tel cas, vous allez remarquer, par exemple, les coins des feuilles de bardeaux se replier vers le haut.

Les granules de roche sur le parement vont décoller et l’épaisseur du bardeaux va diminuer.Si vous constater ce phénomène seulement sur un coin du toit, il est possible d’effectuer une réparation, mais si c’est étendu pensez a refaire votre toit et vérifier la ventilation.

En plus de l’âge de votre toiture et son état, un autre élément a prendre en considération est la façon que le bardeaux a été posé.

Ce point est beaucoup plus difficile à discerner puisqu’il est impossible de voir ce qui ce cache sous le bardeaux sans investigation.

L’entrepreneur a t’il omis d’installer les protections nécessaires sous le bardeaux? Le bardeaux est t’il cloué adéquatement? Les solins sont t’il efficacement placés? Le pontage est t’il solide. Une mauvaise réponse a l’une de ces questions expliquerait qu’une toiture presque neuve est besoin d’être refait.

Beaucoup de facteurs peuvent mettre en évidence la péremption de votre toit. Nous en avons relevé quelques uns, mais cette liste n’est pas exhaustive. En fait le meilleur moyen de s’assurer de l’état de votre toiture est de demander l’avis de professionnel. Les experts de Toiture MAG ce ferait un plaisir de vous venir en aide. Alors n’hésitez pas, contactez nous.

Vous désirez avoir une estimation?

Notre expertise nous permet de deviner les problèmes potentiels de votre toiture pour vous éviter toute mauvaise surprise.

%d bloggers like this: